Après-midi pêche blanche

En débutant un nouveau travail (j'ai démarré il y a 3 semaines), il y a toujours une période d'adaptation, une période dédiée à la découverte de son nouveau métier et de ses nouveaux collègues. Nous travaillons avec une équipe jeune et dynamique, tout en étant bien encadré par les anciens ! J'ai déjà pu participer à différentes activités d'équipe, idéales pour faire connaissance. La dernière en date est une après-midi pêche blanche et chalet dans les Laurentides, non loin de Saint-Alexis-des-Monts au Québec.

Chacun avait une petite canne à pêche à sa disposition et un accès direct au lac gelé.


Un trou est percé directement dans la glace (environ 30 cm de diamètre pour une épaisseur de glace de l'ordre de 30 cm) et vous y mettez la canne à pêche en attendant que ça morde.


Nous avons pêché près de 35 truites en quelques minutes ! Notre guide de pêche a même préparé quelques filets sur place que nous avons fais cuire sur le feu de bois, un délice !


Pour les intéressés, il s'agit de la :
Pourvoirie du Lac Blanc
1000 Domaine Pellerin
Saint-Alexis-des-Monts, Qc, Canada, J0K 1V0



Hormis la pêche, de nombreuses autres activités sont proposées : traineau à chien, moto-neige, auberge, patin à glace, ski de fond, vol en avion, etc,...



- Bon week-end tout le monde -

1 commentaire:

  1. Je vais de ce pas proposer ces formations à mes supérieurs.
    Jalouououse je suis! Vous avez même le soleil...

    RépondreSupprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...